ARPM Granville Championnat de france de cross-country des polices municipales

Dernière mise à jour le 28 avril Réglement des épreuves

ARTICLE 1 : Organisation
La 35 e édition des championnats de France de cross-country des Polices Municipales est organisé le 10 octobre 2020 par l’Association de Running de la Police Municipale de Granville (ARPM GRANVILLE).

ARTICLE 2 : Parcours-Courses
Cette compétition se déroulera sur l’hippodrome de Granville rue du champ de courses sur la commune de Bréville sur Mer.
Trois épreuves sont prévues au programme et se dérouleront séparément :
Course 1: course ouverte au public ; 7 000m (environ)
Course 2: Séniors, masters et retraités femmes PM et ASVP ; 7 000m (environ)
Course 3: séniors, masters et retraités hommes PM et ASVP ; 9 500m (environ)

ARTICLE 3 : Inscription
L’épreuve est ouverte aux Policiers, Policières Municipales, retraités, ASVP ainsi qu’aux coureurs et coureuses licenciés et non licenciés, à partir de la catégorie junior.
Les inscriptions s’effectuent :
Par internet sur le site : www.arpmgranville.fr jusqu’au 13 septembre 2020 pour les PM/ASVP et 30 septembre pour la course public
Possibilité supplémentaire pour la course ouverte au public :
Sur le lieu de retrait des dossards le vendredi 9 octobre 2020 de 13h30-18h00
Sur le site de l’épreuve le jour de la course soit le 10 octobre 2020 de 09h00 à 12h00 pour la course ouverte à tout public
Droits d’inscription :
Course PM/ASVP : 13€
Course ouverte à tous : 11€ pour les inscriptions par internet
13€ le vendredi et le samedi.
Aucune inscription ne pourra être réalisée par téléphone.
Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :
- Bulletin d’inscription officiel dûment complété.
- Paiement des droits d’inscription.
- Photocopie recto verso de la carte professionnelle pour les policiers municipaux, ou la photocopie de l’arrêté
de nomination. Pour les ASVP, la photocopie de l’arrêté de nomination.
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins
d’un an à la date de la course ou une licence de la FFA en cours de validité.

ARTICLE 4 : Engagement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible, porté sur le torse lors de la course.

ARTICLE 5 : Retrait des dossards
- A la salle de Hérel rond-point des Amiraux Granvillais le vendredi 9 octobre 2020 de 10h00 à 13h00 et 13h30 à 18h00
- Sur le site de la course le samedi 10 octobre 2020 de 09h00 à 12h00 (jusqu’à 14h00 pour les PM/ASVP) Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.

ARTICLE 6: Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de XXXXXXX pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieur à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

ARTICLE 7: Sécurité et balisage
Les parcours sont balisés et protégés par des signaleurs.
Une association agréée premier secours assurera le dispositif de secours.

ARTICLE 8 : Chronométrage
Le chronométrage est assuré par la société CHRONOWEST via des puces électroniques collées au dos du dossard.

ARTICLE 9: Classements et récompense
A l’issu des différentes courses, il sera procédé aux classements suivants :
Course N°1 :
- Premier licencié, en femme et en homme.
- Premier non licencié, en femme et en homme.
- Premier fonction publique territoriale, en femme et en homme.
- Premier uniforme, en femme et en homme
Course N°2 et N°3 :
- Premier policier municipale de chaque catégorie, en femme et en homme.
- Premier ASVP et premier retraité au temps scratch, en femme et en homme.
- Première équipe séniors et masters composée des trois premiers coureurs de la même police municipale à la place (non au temps), en femme et en homme.
- La commune ayant le plus grand nombre de coureurs classés toutes catégories confondues.

ARTICLE 10: Jury officiel
Le jury officiel est constitué par des commissaires, chronométreurs et juges arbitres.
Des contrôles seront effectués durant les épreuves afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course.
Les règles édictées par la Fédération Française d’Athlétisme constituent la base du règlement de ce championnat.
Seul les représentants des équipes pourront déposer une réclamation à l’issu de l’épreuve auprès du responsable de la commission technique composée des juges arbitres et du responsable de la commission course

ARTICLE 11 : Catégories
Catégories suivant le tableau de la fédération Française d’athlétisme : les catégories d’âge 2020.

ARTICLE 12 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association ARPMGRANVILLE se réserve le droit d’annuler l’épreuve, de modifier les horaires des courses ou les parcours.

ARTICLE 13 : Droit à l’image
En acceptant le présent règlement, les concurrents autorisent les organisateurs du 35 e Championnat de France des Police Municipales à exploiter les images prises à l’occasion des compétitions, sans que ceux-ci puissent s’y opposer au titre de leur droit à l’image, ni à prétendre à une quelconque contrepartie financière.
ARTICLE 14 : Chartre du coureur
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise hors-course du concurrent fautif.
En conclusion, gardons un esprit de convivialité et profitons du plaisir de se retrouver pour courir ensemble.

ARTICLE 15 : Acceptation
Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.